Un document déposé auprès de l’organisme nord-américain FCC ( Federal Communications Commission ) laisse entendre que Microsoft préparerait une tablette tactile dotée de la connectivité réseau mobile 4G / LTE.
Celle à laquelle on attribue déjà le nom Surface 2 LTE pourrait, d’après les dimensions évoquées par le document en question, adopter un format 8 pouces. Un format 8 pouces cohérent dans le cas produit davantage orienté vers la mobilité par rapport à un format 10 pouces plus adapté à une utilisation à la maison ou sur un lieu de travail.
La Surface 2 de Microsoft ( cliquer pour agrandir )
Voilà qui donnerait en tout cas de nouvelles cartes à jouer à Microsoft, face aux tablettes tactiles 4G qui existent déjà du côté d’Android, à l’image de l’Archos 80 Helium 4G tout juste dévoilée, et d’iOS, sachant que l’iPad Air et l’iPad Mini existent dans des versions 4G.
Même s’il ne s’agit pas du marché le plus développé, l’absence de la 4G / LTE écarte en effet d’emblée la Surface lorsqu’un consommateur recherche un produit réellement nomade et ne veut pas s’encombrer d’une clé 4G.