Le groupe Microsoft va profiter d'une conférence de presse organisée le 6 octobre pour officialiser le lancement de Windows 10 Mobile avec de nouveaux smartphones Lumia (Lumia 950 / 950 XL, Lumia 550...).
Il pourrait en profiter pour dévoiler de nouveaux gadgets comme un bracelet connecté Microsoft Band 2 mais aussi une tablette Surface Pro 4 dont le détail des caractéristiques n'est pas encore connu, en dehors de la présence vraisemblable des derniers processeurs Intel Skylake à bord.
Parmi les dernières rumeurs, on trouve également la possibilité de la présence d'un affichage qui s'étendra quasiment jusqu'aux bords de la tablette, ne laissant quasiment pas d'espaces en bordure et dont la dalle occuperait donc pratiquement toute la face avant de la tablette.
Pour éviter les erreurs de manipulations en mode tablette liées à cette caractéristique, Microsoft introduirait une nouvelle fonctionnalité baptisée Smart Frame qui réduit la taille de l'affichage pour que les zones proches du bord de l'écran soient inactives. Cette fonctionnalité avait fait l'objet de démonstrations chez le groupe Intel en 2013.