La tablette Surface RT a été lancée en même temps que Windows 8 le 26 octobre dernier mais elle n'est disponible que via le site en ligne de Microsoft ou dans ses boutiques dédiées en dur en Amérique du Nord.
Ces canaux de distribution réduits ne permettent pas d'offrir une large visibilité au produit et n'ont pas forcément donné toutes ses chances à la tablette. Le groupe a corrigé le tir cette semaine en annonçant un élargissement des canaux de distribution de la Surface RT en la faisant référencer dans les grandes enseignes.
En France, Microsoft annonce ainsi que la Surface RT sera proposée à partir de samedi dans les enseignes Fnac et Boulanger.
Pour Marc Jalabert, directeur Grand public et opérateurs chez Microsoft, " nous sommes ravis de pouvoir répondre positivement à une demande forte de nos clients et partenaires sur l'extension de la distribution de Surface en France. Les premiers accords mis en place avec Boulanger et Fnac dans le prolongement direct de notre annonce mondiale cette semaine, vont permettre à tous de découvrir Surface avant les fêtes, et de constater que cette tablette de nouvelle génération combine parfaitement la magie du logiciel Windows à un design d'exception. "
Les tablettes Surface RT seront proposées aussi bien en boutique que sur les sites de vente en ligne dans les versions avec accessoire Touch Cover, avec les prix suivants :
- Surface RT 32 Go et Touch Cover noire pour 589 € TTC
- Surface RT 64 Go et Touch Cover noire pour 694 € TTC
A quelques jours des fêtes de Noël, ce sera donc aussi l'occasion pour chacun de voir de plus près la première tablette de Microsoft et son accessoire Touch Cover faisant office à la fois de protection et de clavier. A noter qu'il existe également un Type Cover qui fait aussi protection mais dispose d'un clavier plus classique que le système Touch Cover.
Microsoft proposera aussi sous peu la Surface Pro, avec processeur x86 et Windows 8, mais à un tarif un cran plus élevé.