La gamme de tablettes Surface est prévue pour le 26 octobre (lire notre article), soit le même jour que Windows 8. Mais on apprend que Surface 2.0 serait déjà en développement du côté de Redmond.
L'équipe qui a développé Surface dans le plus grand secret avec l'aide d'un constructeur tiers, serait déjà à l'ouvrage pour la future génération de ces tablettes. Ce sont des propositions de postes qui indiquent cela. Plus exactement, 12 postes ont été mis en ligne entre juin et août sur le site Microsoft Careers .
Si on y regarde de plus près, on peut aussi penser que certains de ces postes sont destinés à renforcer l'équipe qui planche sur le remplaçant pour le mur d'images de 80 pouces Perceptive Pixel. Mais d'autres sont clairement destinés à des terminaux fonctionnant avec batteries. Un poste attire toute notre attention puisqu'il est indiqué que l'ingénieur recruté devra regarder de près des "sources d'alimentation alternatives". Est-ce que Microsoft ne regarderait pas aussi du côté des piles à combustible ?
Rien de surprenant à tout cela toutefois puisque le développement d'un produit est un processus long. Il démontre cependant que Surface n'est pas un simple essai mais bien une gamme de produits destinée à s'inscrire dans le temps, n'en déplaise à Acer et aux autres constructeurs tiers. Ces derniers se sentent effectivement trahis par Microsoft depuis l'annonce surprise des tablettes Surface.