Pour Microsoft, il n'est sans doute pas question de tourner le dos au support des graphismes vectoriels via Vector Markup Language ( VML ) qui est implémenté dans Internet Explorer. Mais la firme de Redmond semble avoir mis un peu d'eau dans son vin.
Scalable Vector Graphics ( SVG ) est un standard ouvert du World Wide Web Consortium qui a en quelque sorte pris la suite de VML, en dépit de sa non-prise en charge par le navigateur Web le plus utilisé au monde, ce qui constitue évidemment un frein à son essor.
Pour combler cette lacune et relancer l'intérêt pour SVG, Google a notamment mis au point la bibliothèque JavaScript SVG Web qui permet l'utilisation de SVG dans Internet Explorer. Reste que les performances obtenues ne sont pas à la hauteur d'un support natif. Ce support natif pourrait être d'actualité pour Internet Explorer 9.
C'est ce que l'on est tenté de penser suite aux déclarations de Microsoft sur l'annonce de son ralliement au groupe de travail SVG du W3C, et de fait sa participation à l'évolution de ce standard : " les graphiques vectoriels sont un composant important de la prochaine génération de plateforme Web ".
Du côté de certains développeurs Mozilla, on regrette toutefois que Microsoft n'ait pas fait état du support de la technologie Canvas.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.