Microsoft est en retard pour la conquête du marché des tablettes tactiles mais la société a tout de même donné des signaux forts de son intérêt pour ce segment avec notamment l'annonce d'un support de Windows 8 sur les processeurs ARM et plusieurs partenariats avec des fondeurs.
Si Windows 8 sur ARM pourrait ne pas faire ses premiers pas avant 2012, plusieurs fabricants d'électronique taiwanais auraient été approchés par Microsoft qui souhaite fournir une aide technique et financière pour accélérer les déploiements de tablettes utilisant son OS.
Malgré WebOS, HP pourrait jouer le jeu
Les sources taiwanaises suggèrent qu'un OS Microsoft refondu pourrait faire son apparition dès le troisième trimestre 2011. Et il se murmure que HP, malgré ses projets autour de WebOS ( et sa propre tablette HP TouchPad ), pourrait être l'un des premiers fabricants à proposer une tablette utilisant ce nouvel OS et conçue par Inventec, dès le mois de septembre ou d'octobre 2011.
Un accord obtenu avec HP pourrait inciter d'autres fabricants, de rang international ou plus local, à suivre le mouvement et à se lancer dans la conception de tablettes sous ce nouvel OS Microsoft.
Il n'est pas précisé s'il s'agit d'un OS Windows 7 intermédiaire optimisé pour tablettes ou si c'est le futur Windows 8 pour processeurs ARM, mais les observateurs n'excluent pas complètement un lancement de Windows 8 pour ARM au second semestre 2011 plutôt qu'en 2012, alors qu' Apple poursuit sur sa lancée avec l' iPad 2 et qu' Android est désormais plus franchement présent sur le segment.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.