" Souvenez-vous d'Amy Winehouse en téléchargeant le révolutionnaire Back to Back depuis Zune ", la boutique de téléchargement en ligne de Microsoft. Un message qui a provoqué un petit tollé, tant l'invitation a été ressentie comme purement mercantile.
Lundi, Microsoft a présenté ses excuses avec un nouveau tweet : " nos excuses à tous si notre tweet précédent sur le téléchargement Amy Winehouse a semblé être purement motivé par des buts commerciaux. C'est loin d'être le cas, nous vous l'assurons ".
Microsoft n'assume donc pas son premier tweet ou du moins sa rédaction maladroite. C'est probablement l'exercice en 140 caractères au maximum qui est à l'origine d'une telle erreur de communication. Car pour le reste, il est tout de même très courant qu'après le décès d'un artiste un business se mette en branle pour une commémoration via l'acte d'achat.
Il est néanmoins assez dommage que Microsoft n'ait pas appris de ses erreurs du passé et manie toujours l'outil Twitter avec une certaine maladresse de communication. Cela avait été aussi le cas après les événements dramatiques au Japon en début d'année avec une promotion de Bing ( voir notre actualité ). Là encore, Microsoft avait présenté ses excuses.
Publié le
par Jérôme G.
Microsoft présente ses excuses après la publication d'un tweet invitant à acheter un album de la défunte chanteuse Amy Winehouse.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.