Microsoft bleue Avec un taux de piratage estimé à 88%, le Viêt-Nam est considéré comme l'un des hauts lieux de la piraterie logicielle mondiale, occupant la cinquième place du récent classement publié par la BSA pour l'année 2006*.

En tant que principale victime, la firme de Redmond ne ménage pas ses efforts de pédagogie en la matière et son émissaire de PDG commence à récolter les fruits de cet engagement.


Opération réduction du taux de piratage logiciel au Viêt-Nam
A l'issue d'une rencontre avec le premier ministre vietnamien, Steve Ballmer s'est réjoui de la signature d'un accord avec le gouvernement vietnamien grâce auquel 300 000 ordinateurs de bureaux disséminés dans les administrations locales et centrales ainsi que dans les établissements scolaires, vont être équipés de copies authentiques de la suite bureautique Office. De quoi commencer à doter le Viêt-Nam d'un écosystème logiciel sain selon Ballmer (propos recueillis par Associated Press).

L'année dernière déjà, le Viêt-Nam avait signé un accord de même nature pour son Ministère des Finances. Le VRP de Redmond s'appelait à l'époque, Bill Gates.

* D'après les chiffres de la BSA, le taux de piratage au Viêt-Nam est passé de 92% en 2003 et 2004 à 90% en 2005 et 88% en 2006.