De temps en temps, Microsoft produit quelques vidéos afin de présenter sa vision du futur sous le prisme de la productivité.

Sa dernière réalisation en la matière a été mise en ligne le mois dernier. Elle nous montre ce que serait la vie d'une biologiste marine et d'une dirigeante d'entreprise susceptible de l'employer dans un monde hautement connecté où l'information se glisse partout et avec laquelle l'interaction est un jeu d'enfant.

On y retrouve les thématiques chères à Microsoft autour de l'écran tactile et toute surface susceptible de le devenir sans aucune présence encombrante telle une source d'alimentation. Des écrans fins et autres surfaces pliables.

Les concepts vont bien au-delà de la Surface Hub et même de HoloLens dont on retrouve le principe mais sans la nécessité de porter un casque.

Ce n'est pas tant de la science-fiction mais une forme d'exagération des tendances qui se dessinent dès aujourd'hui avec les appareils connectés, les wearables, les commandes gestuelles et vocales, les assistants personnels numériques, le Big Data, l'impression 3D…

 

Source : Microsoft