Le groupe Microsoft devrait sous peu dévoiler un peu plus de sa prochaine plate-forme Windows 10 et après la Technical Preview qui en a exposé les fondements, la prochaine démonstration portera sur les fonctionnalités grand public.

Windows_10_Technical_Preview_Navigation_Properties_c Les détails de cette Consumer Preview ont déjà logiquement commencé à fuiter, avec notamment les attentes autour de l'assistant numérique Cortana, déjà présent sur certaines versions de Windows Phone 8.1 mais qui devrait jouer un rôle pivot dans l'expérience utilisateur de Windows 10, ou encore le nouveau mode Continuum qui pourrait être au coeur de la prochaine présentation.

Et justement, le site The Verge croit savoir que Microsoft a programmé la démonstration de la Consumer Preview de Windows 10 durant le mois de janvier 2015.

On pense bien sûr à une possible présentation durant le salon CES 2015 de Las Vegas début janvier mais selon le site américain, le groupe de Redmond aurait plutôt programmé un événement séparé vers fin janvier.

The Verge assure que le mode Continuum, qui doit permettre de passer de l'interface tactile à celle du bureau automatiquement selon qu'un clavier est connecté ou non, sera l'un des gros morceaux de cette présentation, avec des annonces croisées autour de Windows Phone et des tablettes tactiles, ainsi que des nouveautés autour de sa console Xbox One.

Source : The Verge