Présenté officiellement lors du salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, en février dernier, en même temps que le système d'exploitation Windows Mobile 6.5 et son portail d'applications Windows Marketplace pour Mobile, il constitue une autre axe de développement venant concurrencer le service payant MobileMe d' Apple.
Gérer plus facilement ses données personnelles
L'espace peut également servir d'archivage des données mobiles pour les récupérer ensuite depuis l'ordinateur sans avoir à se préoccuper d'étapes de transfert intermédiaires. Enfin, il est possible de partager une partie des contenus avec des amis ou des contacts, donnant une dimension de réseau communautaire au service.
Pour pouvoir utiliser My Phone, il faut installer une petite application sur le smartphone Windows Mobile 6.x et disposer d'un identifiant Windows Live ID. L'application mobile permet essentiellement de fixer un cycle de synchronisation ( ce qui peut faire office de sauvegarde de données en ligne ) tandis que l'interface Web ( accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté ) laisse l'utilisateur gérer la plupart des opérations. Le service sera pré-intégré dans la future plate-forme Windows Mobile 6.5.
Publié le
par Christian D.

Source :
Microsoft My Phone

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.