Le groupe de Redmond avait promis une disponibilité pour l'automne et c'est dans les premiers jours de ce dernier que la mise à jour qui apporte de nombreuses nouveautés ( plus de 500 : vrai mode multitâche, navigateur IE9, tuiles dynamiques... ) peut commencer à être déployée.
Pour l'utilisateur, tout va maintenant dépendre de la capacité de son opérateur mobile à la proposer dans un délai raisonnable, tandis que les premiers smartphones directement dotés de Windows Phone Mango doivent être commercialisés durant le mois d'octobre.
Eviter le cafouillage NoDo du début d'année
Windows Phone Mango aura pris son temps pour arriver sur le marché, depuis les premières annonces du début de l'année, mais ce temps de transition aura eu l'avantage de continuer d'étoffer son portail d'applications mobiles Windows Phone Marketplace, qui compte désormais plus de 30 000 applications.
Pour tenter de faire oublier les mésaventures de la mise à jour mineure NoDo précédente, qui avait connu un certain cafouillage, Microsoft promet une distribution de Mango à la plupart des consommateurs dans le mois à venir, grâce à une nouvelle organisation globalisée.
Il faudra cependant attendre le message de notification sur le terminal pour s'adonner aux nouvelles fonctionnalités de Windows Phone.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.