
Microsoft renforce ainsi sa présence sur l'île de Porto Rico, un état libre associé aux Etats-Unis, et augmente ses effectifs sur le territoire de 86 à 170 personnes. D''après le communiqué de l'éditeur, cette usine va produire des nouveaux médias optiques comme le format DVD-9.
" Avec ces nouveaux investissements, Porto Rico devient un emplacement crucial pour le distribution réussie de tous les produits logiciels dans la région. " a indiqué Frank Holland, vice-président de la division Microsoft Amériques.
La compagnie a également prévu une possible augmentation de personnel à hauteur de 60 personnes lorsqu'il y aura des pics de production, ce qui sera le cas pour la sortie des deux produits majeurs que sont Windows Vista - en novembre pour les entreprises et en janvier pour les particuliers - et Office 2007.
Microsoft est implanté à Humacao depuis 1990; l'usine hébergera également un centre des opérations en charge des calendriers pour la région Amériques et un centre en charge de gestion de la qualité.