Manoir microsoft Cette usine servira à fabriquer les futures galettes du système d'exploitation Windows Vista et de la suite bureautique Microsoft Office 2007. Basée à Humacao, elle coûtera au géant des logiciels la bagatelle de 66 millions de dollars, soit un peu plus de 52 millions d'euros.

Microsoft renforce ainsi sa présence sur l'île de Porto Rico, un état libre associé aux Etats-Unis, et augmente ses effectifs sur le territoire de 86 à 170 personnes. D''après le communiqué de l'éditeur, cette usine va produire des nouveaux médias optiques comme le format DVD-9.

" Avec ces nouveaux investissements, Porto Rico devient un emplacement crucial pour le distribution réussie de tous les produits logiciels dans la région. " a indiqué Frank Holland, vice-président de la division Microsoft Amériques.

La compagnie a également prévu une possible augmentation de personnel à hauteur de 60 personnes lorsqu'il y aura des pics de production, ce qui sera le cas pour la sortie des deux produits majeurs que sont Windows Vista - en novembre pour les entreprises et en janvier pour les particuliers - et Office 2007.

Microsoft est implanté à Humacao depuis 1990; l'usine hébergera également un centre des opérations en charge des calendriers pour la région Amériques et un centre en charge de gestion de la qualité.