Alors que les statistiques Net Applications montrent que sur le Web, Windows 7 est sur le point de déloger Windows XP de sa place de premier OS de bureau au monde, Microsoft annonce la vente de plus de 600 millions de licences de Windows 7.

Ce système d'exploitation a été lancé en octobre 2009. Très vite, Microsoft s'est mis à parler de l'OS Windows qui s'est vendu le plus rapidement de son histoire. Un an après sa commercialisation, le géant du logiciel revendiquait 240 millions de copies vendues. Le dernier pointage Microsoft datait de janvier 2012 avec 525 millions.

Des ventes qui sont bien évidemment largement fonction de celles des PC neufs dans la mesure où ces derniers sont le plus souvent équipés Windows. Du reste, l'annonce des 600 millions a été faite par Steven Guggenheimer, vice-Président de Microsoft en charge de la division OEM ( les fabricants ).

Pour Steven Guggernheimer, Windows 7 est le meilleur chemin vers... Windows 8, et de rappeler l'offre de mis à jour pour l'achat d'un ordinateur neuf. L'exercice de communication est toujours délicat pour Microsoft quand deux versions majeures de Windows sont sur le point de se succéder. Avec Windows 8, le défi de persuasion est toutefois de nature différente compte tenu que l'OS va aussi jouer sur le terrain des tablettes.

La fin de l'année 2012 sera par ailleurs très riche pour Microsoft, et l'heure du " plus important lancement de l'histoire " du groupe a sonné.

" En plus de la mise à jour de Windows, Windows Server, Windows Phone et des plateformes embarquées, il y a une vague massive de logiciels et services qui arrive sur le marché et qui devrait plaire aux consommateurs, de Windows Azure à Office 15, les jeux Xbox, Skype et Bing "

, a déclaré Steven Guggernheimer au salon Computex de Tapei à Taïwan.