Disponible outre-Atlantique depuis le mois de septembre 2014, le Wireless Display Adapter de Microsoft arrive en France… mais pas de francisation du nom pour autant. Cette clé HDMI est désormais référencée et peut être commandée sur la boutique en ligne de Microsoft pour la France au prix de 69,90 €.

Pour rappel, ce dongle HDMI, à brancher sur le téléviseur HD et alimenté en USB, tire parti de la technologie Miracast afin d'y projeter en sans fil l'écran d'un appareil (dupliquer) ou étendre celui-ci à l'écran du téléviseur.

Microsoft-Wireless-Display-Adapter
La portée est de près de 7 mètres et ne nécessite pas de passer par le réseau Wi-Fi domestique contrairement à la clé Chromecast de Google qui est par ailleurs davantage centrée sur des applications compatibles.

Pour le Wireless Display Adapter, il faut nécessairement disposer d'un appareil compatible Miracast. Les plateformes compatibles sont Windows 8.1, Windows Phone 8.1 et Android 4.2.1 (et versions ultérieures). Pour des terminaux Apple et faute de technologie Miracast pour eux... on repassera.