
En clair, tout va très bien, pourquoi changerait-on une équipe qui gagne ? Le Xbox Live connaît effectivement un succès qui ne se démord pas. Mais reste la question du Blu-Ray en elle-même. Alors, oui ou non ?
Pas pour cette fois
Robbie Bach, même s'il reconnaît le déclin du HD DVD, ne voit cependant pas dans le Blu-Ray un support d'avenir :
"Si vous regardez le marché du Blu-Ray, vous n'avez pas vu l'accélération que tout le monde attendait (depuis la chute du HD DVD). Ce n'est pas tant de savoir si tout le contenu est dans un format Blu-Ray ou HD DVD. Il faut voir fondamentalement la différence entre un lecteur DVD au balayage progressif et l'image qu'il peut produire, et ce que vous obtenez sur un lecteur haute-définition . En réalité, il existe une certaine différence, mais la plupart des gens regardent et disent, 'je ne vais pas payer un supplément pour cela.' "
Ce qu'il faut comprendre, c'est que finalement, vu les difficultés que connait la PS3, le HD DVD a encore de beaux jours devant lui. Et Robbie d'achever :
"Il n'y a rien à dire là-dessus pour le moment [projets d'une Xbox 360 Blu-Ray] , en ce qui concerne la next generation. A ce jour, il n'y a aucune raison d'en parler."
Pour le moment, à ce jour... L'espoir plane encore, même s'il faudra attendre un bon moment si cela arrive. Et au bout du compte, ce qui importe, ce sont les jeux qui se trouvent sur ces galettes, vous ne trouvez pas ?
Source :
Interview Robbie Bach