Le titre créé par Hironobu Sakaguchi se révèle avoir pleinement rempli son rôle sur l'archipel nippon, permettant de faire décoller les ventes de Xbox 360. Blue Dragon se révèle être un excellent RPG, mêlant un scénario, des graphismes et une bande sonore immersive.

En janvier dernier, à l'occasion d'une entrevue avec le célèbre magazine Famitsu, Hironobu Sakaguchi annonçait que du contenu téléchargeable serait disponible dans le courant du mois de février sur le Xbox Live. H.Sakaguchi promettait ainsi que les phases de Shoot'em'up du soft se verraient simplifiées et qu'il sera possible de recommencer une nouvelle partie avec les statistiques de la partie précédente.


Un peu de challenge !
C'est aujourd'hui que l'information nous parvient au sujet d'un des contenus, à savoir la mode "New Game +". A partir du 16 février dès 20h00 (au Japon) qu'un nouvel objet sera téléchargeable sur le Xbox Live et ce, de façon gratuite.

Nommé "Super Hard Ship", cet élément vous permettra de se lancer le défit de recommencer une nouvelle partie dans un mode de difficulté accrue. Ainsi, les modes "Hard" et "Super" seront accessibles afin de connaitre une difficulté supplémentaire d'un jeu qui se veut globalement facile lors de la première aventure. Ce mode est assez commun dans la plupart des RPG comme Chrono Trigger, Chrono Cross ou encore Tales of Symphonia.

D'autre part, le développement de la traduction Blue Dragon en huit langues suit son cours. Pour rappel, le titre est attendu pour l'été 2007 aux USA et quelques mois plus tard en Europe. Patience !