Comment tout cela est-il arrivé ? Par un article de Dean Takahashi, de VentureBeat, qui mettait en avant les problèmes de fabrication de la Xbox 360. Il est vrai que, même sans connaitre le chiffre exact, un nombre assez impressionnant de consoles défectueuses avait du être retourné à Microsoft, qui dans cette histoire a déboursé un milliard de dollars.

Mais voilà, il se trouve que dans cet article, se trouvait un nom étroitement lié à la firme de Redmond, celui de Robert Delaware. Ce testeur de Microsoft avait été cité dans un article traitant de la mauvaise qualité des consoles de la société, ce qui a provoqué des remous dans cette dernière qui s'est séparé de ce cher Robert mercredi dernier.


"Non, je ne regrette rien"
Le principal intéressé avait ainsi évoqué les fameux "red ring of death" (cercles rouges de la mort) dont souffrait la Xbox 360, en citant entre autres deux jeux en proie à ce genre de bugs, NBA 2K6 et Dead Rising.

Venture Beat nous apprend également que Delaware devrait faire face à des charges civiles de son ancien employeur, ce qui ne l'inquiète nullement.

"S'ils veulent venir me chercher, qu'ils s'amènent."

Comme quoi, toute vérité n'est pas bonne à dire. On peut se retrouver sans emploi, un procès sur le dos, avec la sanction de payer des dommages et intérêts à la société à laquelle on a fait du tort, et qui serait certainement heureuse au passage de récupérer un peu d'argent dans une affaire où elle en a beaucoup perdu.
Source : VentureBeat