Alors que nous sommes nombreux à attendre l'officialisation des prochaines consoles de salon de Microsoft et de Sony ( la PS4 et la Xbox 720 ), force est de constater que les modèles actuels continuent de bien se vendre. En effet, Microsoft vient d'annoncer les chiffres de ventes de la console Xbox 360 de la semaine dernière aux États-Unis et, force est de constater qu'il sont impressionnants.
C'est environ 750.000 Xbox 360 qui ont été vendues la semaine dernière, ce qui représente un volume nettement plus important que les écoulements de consoles Wii U sur la même période, précisés par Nintendo à hauteur de 400.000 unités.
Cette situation s'explique, puisqu'il était question de la semaine de Thanksgiving avec notamment son fameux Black Friday accompagné de très nombreuses promotions et autres soldes très avantageuses. Belle performance pour la console de Microsoft qui date tout de même de 2005.
Le Xbox Live a également vu sa fréquentation grimper en flèche, avec plus de 50% d'augmentation de souscriptions Gold de 3 mois au service en ligne en comparaison avec le Black Friday de l'année dernière, et plus de 14 millions de joueurs connectés dimanche dernier, représentant plus de 72 millions d'heures d'utilisation en un seul jour.
En comparaison avec 2011, c'est une amélioration de 43% de temps d'utilisation du Xbox Live aux États-Unis, pendant la semaine de Thanksgiving.