Sortie en 2005, la Xbox 360 de Microsoft a eu la primeur de prendre de l'avance face à la Wii et la PS3 qui sont sorties l'année suivante. Cette longueur d'avance se ressent, puisque le constructeur américain vient de confirmer que la Xbox 360 vient d'atteindre les 70 millions de consoles vendues depuis son lancement, à l'échelle mondiale.
Ce score explose littéralement celui de la première Xbox qui n'a été écoulée qu'à 24 millions d'exemplaires, tenant difficilement la cadence face à la PS2.
Les rôles sont désormais inversés, puisque la PS3 cumule 63,9 millions de consoles vendues à la fin du mois de mars 2012. La Wii de Nintendo caracole toujours en tête d'affiche avec tout de même 96,6 millions de modèles écoulés à la fin du mois de juin 2012.
Il est important de constater que les ventes de Xbox 360 s'essoufflent, puisque 1,7 millions de Xbox 360 ont trouvé preneur pendant le premier trimestre fiscal 2013 ( juillet à septembre 2012 ), ce qui représente 600.000 ventes en moins par rapport à la même période l'année dernière.
Cette tendance à la baisse peut s'expliquer par sa forte base installée, mais également en raison de l'attente des joueurs quant à la prochaine génération de console.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.