Avis aux possesseurs de Xbox One ou Xbox 360, les abonnements au Xbox Live Gold vont subir une hausse tarifaire dans 6 pays. Microsoft a apporté cette précision au site Game Informer, suite à la communication de l'information par l'intermédiare d'un lecteur basé en Afrique du Sud.

Xbox_One_aAussi, l'Autriche, la Hongrie, Israël, l'Afrique du Sud, la Suède et la Turquie verront le prix de la souscription Xbox Live Gold grimper à compter du 20 juin 2016. L'Afrique du Sud verra même son tarif mensuel tripler, passant de 50 Rand sud-africain ( environ 2,80 euros ) à 159 Rand sud-africain ( environ 9 euros ).

Microsoft a effectué cette démarche dans l'optique de proposer des tarifs similaires dans tous les pays, suivant notamment les fluctuations monétaires. « Nous mettons occasionnellement à jour les prix pour assurer un équilibre de service et de valeur et, dans certains cas, répondre à des fluctuations monétaires d'un pays », a déclaré un porte-parole de la firme de Redmond.

Toutefois, le cas de l'Autriche est particulier puisque sa devise est l'euro. Microsoft a précisé que « c'est basé sur le marché plutôt que sur la monnaie et le nouveau prix en Autriche s'aligne avec les autres marchés européens ».

Source : Game Informer