Tout récemment, nous avons appris que la Xbox One a profité d'une première baisse de prix au travers de son bundle incluant le jeu Titanfall au Royaume-Uni. En parallèle, une autre rumeur circule actuellement, soulignant l'éventualité d'un pack à un tarif inférieur à 399 euros qui se passerait de la caméra Kinect.
Microsoft vient de s'exprimer au sujet de cette indication par le biais de Harvey Eagle, directeur du marketing de la branche Xbox au Royaume-Uni. S'exprimant au travers du site Eurogamer, Eagle a tout simplement réfuté l'éventualité d'un bundle sans Kinect : « Ce n'est pas du tout dans nos prévisions », a-t-il déclaré.
Il a ensuite expliqué les raison de cette réponse catégorique : « Comme nous l'avons dit depuis le début, nous croyons que Kinect fait partie intégrante de l'expérience Xbox One ».
Eagle a souligné que la caméra Kinect permet d'utiliser plusieurs fonctionnalités de la console de Microsoft, notamment les commandes vocales pour amorcer des captures de vidéos et les uploader sur le Xbox Live.