Désormais disponible à l'échelle mondiale, la Xbox One a été récemment démontée par le site Ifixit. Les différents détails qui seront mis en avant cet après-midi dans nos colonnes mettent le doigt sur un élément important : le disque dur de la console n'est autre qu'un modèle standard Samsung SATA II de 2,5 pouces.
Si Microsoft avait précédemment déclaré qu'il ne serait pas possible de changer le disque dur de la console, force est de constater que le modèle découvert dans les entrailles de la machine confirme qu'il est possible d'opter pour une capacité de stockage accédant les 500 Go initiaux.
Cette opération se révèle intéressante, surtout en raison du poids des jeux à installer, pouvant jusqu'à 40 à 50 Go par titre. Toutefois, il est utile de préciser que le fait d'ouvrir la Xbox One annule immédiatement la garantie de la console en cas de panne.
À titre de comparaison, Sony avait anticipé cet état de fait, en proposant une garantie conservée en cas de choix de changement manuel du disque dur de la PlayStation 4.