Suite à son annonce initiale, la Xbox One devait comporter un certain nombre de DRM plutôt gênants qui consistaient à surveiller constamment l'activité des joueurs. En raison de nombreuses plaintes à ce sujet, Microsoft a finalement décidé de faire machine arrière, mais tout ne semble pas avoir été enlevé en matière de vérification.

En effet, un tournoi de Killer Instinct en local diffusé sur le service de streaming vidéo Twitch a été purement et simplement interrompu par la console le 12 décembre dernier, afin de procéder à une vérification du jeu en ligne.

Ce DRM a nécessité de connecter la Xbox One en ligne pour pouvoir reprendre la partie. Cette démarche a évidemment supprimé la progression du tournoi, alors qu'il s'agissait d'un match de demi-finale. La vidéo ci-dessous met en évidence le problème, survenu à 6:30.

Le possesseurs de la Xbox One en question a déclaré que ce problème ne serait pas apparu si la console n'était pas connectée à Internet. « Cela arrive très rarement chez moi lorsque je suis connecté », a-t-il ajouté. Dans tous les cas, cette mésaventure fera très certainement réfléchir les organisateurs de tournois sur Xbox One.

Interrogé à ce sujet par le site FGCNN par téléphone, un porte-parole de Microsoft a demandé « Qu'est ce que le FGCNN ? » avant de raccrocher. Le développeur de Killer Instinct, Double Helix n'a pas apporté de commentaire supplémentaire. Gageons que le constructeur apporte une explication claire à ce sujet.

  
Source : FGCNN