Depuis son annonce en mai dernier, la Xbox One a rencontré de nombreux déboires concernant ses limitations, tant au niveau du marché de l'occasion que de la nécessité de se connecter quotidiennement à Internet. Microsoft a effectué un changement de politique historique par la suite, supprimant les DRM prévus dans la console next-gen.
À cela, Microsoft répond par le biais de Mark Whitten, chef de produit Xbox One. Il annonce au site IGN que « si c'est quelque chose que les gens souhaitent vraiment, nous allons nous assurer de trouver la bonne façon de l'apporter ».
Toutefois, Whitten n'est pas sûr que le retour de cette fonctionnalité s'inscrit dans la « feuille de route » de la console, précisant qu'il n'y a pas de date prévue pour l'instant. Au vu de la perte de popularité du constructeur ces dernières semaines, fort est à parier qu'il faudra compter sur le retour de la possibilité de partager ses jeux en ligne.
Actuellement, la pétition demandant le retour de cette fonction se révèle être un succès, avec plus de 26.000 signatures effectuées.