L'un des jeux phares de ce début d'année, Titanfall compte bien rencontrer un succès similaire à la série Call of Duty d'Activision. Aussi, les constructeurs sont aux petits soins avec le studio Respawn Entertainment, tant et si bien qu'ils sont prêts à mettre à jour leurs consoles dans l'optique d'une meilleure réussite.
Le studio derrière Titanfall a fait part à la firme de Redmond que la manette de la Xbox One est un peu trop nerveuse au niveau de la précision de ses sticks analogiques. En conséquence, la prise en main de Titanfall dans ces conditions s'avère peu aisée.
Justin Hendry, lead designer chez Respawn Entertainment a déclaré au site The Verge que l'équipe de développement a travaillé avec Microsoft pour apporter une solution à ce petit souci. « C'est maintenant réglé. Nous en sommes ravis », a-t-il déclaré.
Selon un porte-parole de Microsoft, cette amélioration des contrôles de la manette de la Xbox One sera déployée dans le cadre de la mise à jour de la console qui arrivera cette semaine. La modification prendra effet dès que le contrôleur se synchronisera avec la machine, « augmentant la sensibilité des limites extérieures des sticks de la manette ».