Désormais annoncées et détaillées, les consoles next-gen de Sony et de Microsoft sont prêtes à être commercialisées à la fin de l'année 2013. Outre les jeux qui débarqueront sur la PS4 et la Xbox One, il est aussi question de savoir à quels composants nous aurons affaire.
S'exprimant auprès de l'Official Microsoft Magazine, Albert Penello - responsable produit Xbox - a souligné que le fait de comparer les performances de la PS4 à la Xbox One est inutile, précisant que le problème provient de Sony qui « a décidé de publier une série de chiffres qui n'ont aucun sens. Nous ne sommes plus dans les années 90 avec 16 bits contre 32 bits ».
« Les gens débattent de choses qu'ils ne connaissent pas », a-t-il ajouté, en spécifiant que « je sens que nos jeux et expériences seront tout aussi bons, si ce n'est meilleurs, techniquement. En plus, nous allons ajouter l'instant switching et toute la puissance du Cloud ».
Bref, il semblerait que Microsoft ne soit pas très enthousiaste à l'idée de voir sa prochaine console comparée à la PS4 au niveau de ses composants, suivant les chiffres avancés par les constructeur. Reste donc à voir si des différences pourront se constater une fois les deux consoles lancées à la fin de l'année 2013.