Après le feu vert des autorités de la concurrence d'Australie, du Brésil et du Canada, il manquait encore celui des autorités européennes et américaines afin que ce fameux partenariat puisse prendre réellement vie. Un feu vert obtenu jeudi 18 février 2010.
Selon la Commission européenne, les activités de recherche en ligne et d'annonces liées sont très limitées pour Microsoft et Yahoo! en Europe, avec des parts de marchés cumulées inférieures à 10 %, là où Google détient plus de 90 %. Pour Bruxelles, le partenariat entre Microsoft et Yahoo! n'aura pas d'effets négatifs sur les utilisateurs de moteurs de recherche en ligne, les annonceurs, les éditeurs en ligne et les fournisseurs de technologies de recherche. Des acteurs qui " espèrent au contraire un renforcement de la concurrence dans le domaine de la recherche en ligne et des annonces liées à ces recherches en permettant à Microsoft de concurrencer plus efficacement Google ".
Dans un communiqué de presse commun, les deux groupes indiquent que le processus devrait débuter au cours des prochains jours. La " migration vers Microsoft des plates-formes payantes et algorithmiques de Yahoo! Search " est prévue d'ici à fin 2010 aux États-Unis. Pour la " migration des annonceurs et des éditeurs de sites ", on parle plus de 2011. " La migration de tous les clients et partenaires dans le monde devrait être finalisée début 2012 ".