La société de Steve Ballmer a officiellement fait valoir les dérives d'un partenariat anti-concurrentiel si la collaboration entre Yahoo! et Google venait à connaître un lendemain, tandis que Kevin Turner, le directeur général adjoint de Microsoft a quant à lui souligner une nouvelle fois, l'offre équitable pour le rachat de Yahoo! indiquant ainsi qu'une réévaluation n'était pas envisagée.
" Nous pensons que nous avons fait une offre très juste à Yahoo!. C'est maintenant au Conseil d'administration de Yahoo! de décider ", a déclaré Turner à la presse selon des propos relayés par Reuters. Turner est même allé encore plus loin, pointant du doigt le fait qu'après tout, Yahoo! n'était pas indispensable pour que sa firme atteigne ses objectifs dans le domaine de la publicité en ligne : " L'offre est à la fois une tactique et une stratégie en vue de devenir une société de publicité numérique d'envergure mondiale. Avec ou sans cette acquisition, nous voulons atteindre ce but ".
L'ultimatum de Microsoft tient toujours et le Conseil d'administration de Yahoo! a jusqu'au 26 avril pour prendre une décision bien pesée avant l'ouverture des " hostilités " et un dialogue direct avec les actionnaires.