
Lors d'une entrevue accordée au Wall Street Journal et publiée vendredi dernier, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, déclarait : " Je crois qu'un accord sur le moteur de recherche tombe vraiment sous le sens, pour Microsoft et pour Yahoo!. Je crois que les bonnes idées ont intérêt à être réalisées rapidement plutôt que lentement. Donc, ce serait sûrement mieux pour nous deux, et certainement pour Yahoo!, si on le faisait vite plutôt que tard ".
Microsoft en attente et Carl Icahn qui fait pression
Microsoft attend désormais un signe de la part de Yahoo!, puisqu'aucune négociation n'a été engagée pour l'instant selon Steve Ballmer. Mais selon ce dernier, Microsoft dispose des ressources nécessaires pour se développer dans le secteur de la recherche en ligne et il fera avec ou sans Yahoo!. Cet accord serait surtout un gain de temps face à la domination de Google, " le plus important, c'est que Google aurait peut-être plus rapidement un concurrent crédible ".

De son côté, Carl Icahn, actionnaire à 5,5 % dans le capital de Yahoo!, a indiqué mercredi dernier à la chaîne de télévision CNBC qu'il faisait son maximum pour aboutir à un accord avec Microsoft, indiquant que Yahoo! y serait gagnant : " il faut qu'on fasse un accord sur la recherche en ligne. Un accord sur la recherche avec Microsoft ferait faire beaucoup d'économies. Ça ajouterait beaucoup aux résultats de Yahoo! ".
Source :
AFP