Comme son nom l’indique, le jeu se calquera sur sa consœur de la next-gen et tentera de tirer entièrement partie de la PSP. Ce portage impliquera tout naturellement une notable baisse de la qualité visuelle afin de correspondre aux exigences de la console et surtout d’éviter ces dommageables saccades.

Le contenu a lui aussi été revu à la baisse par manque d’espace mémoire. Ainsi la ville de Los Angeles se voudra plus compacte et perdra en précision. Mais globalement, l’ensemble reste foncièrement identique et donc proche de la réalité. En contrepartie, les possesseurs de PSP pourront fouler les routes de Tokyo.


La PSP en a dans le ventre
Cette dualité géographique a pour objectif d’épaissir l’aventure et d’introduire un sympathique changement architectural. Nul doute que les courses nippones mettront aussi en jeu de puissants bolides comme les Mitsubishi Lancer Evolution IX et autres Mazda RX-8 que nous pourrons personnaliser sous une foule de critères.

Les courses tout comme le scénario ont été pour la plupart conservés. De ce fait, pour faire progresser la trame scénaristique, le joueur aura la charge de gagner un nombre donné de défis et courses basées sur des points de réputation. Un ensemble très conservateur.

Date de sortie prévue pour le 24 octobre 2008 sur PSP.