En raison de problèmes mécaniques et à défaut de l'aval des autorités américaines pour le lancement, Mike Hughes a dû renoncer à son décollage à bord de sa fusée artisanale avec pour mission de démontrer que la Terre est plate.

Ce chauffeur de limousine californien âgé de 61 ans a attiré l'attention médiatique la semaine dernière. Ô surprise… la Federal Aviation Administration lui a signifié qu'elle n'approuvait pas le lancement prévu pour ce week-end.

Pour autant, Mad Mike Hughes n'a pas capitulé. Il a annoncé une nouvelle tentative dans les prochains jours. Tant qu'à faire, il va mettre en ligne une page YouTube via laquelle il publiera des mises à jour de son projet farfelu. Pas si fou qu'il le prétend lui-même, sa tentative avortée était diffusée en paiement à la séance...

Depuis le désert des Mojaves et avec sa rampe de lancement, le sexagénaire entend atteindre l'altitude de seulement 550 mètres dans sa fusée artisanale et une vitesse de plus de 800 km/h. Il veut alors prendre des photos et recueillir des preuves que la Terre est plate.

Mike-Hughes-fusee

Pour Mike Hughes, la Terre est un disque et elle est entourée d'un mur de glace pour retenir les océans. La NASA est sous le contrôle de francs-maçons qui défendent l'idée que la Terre est ronde, et Elon Musk fabrique de fausses fusées à partir de ballons dirigeables.

Cet Américain avait fabriqué sa première fusée en 2014. Elle avait volé quelques centaines de mètres. Mike Hughes avait réussi à éviter la mort en s'échappant en parachute.

S'il est adepte des théories du complot, le Washington Post souligne que ce n'est que récemment qu'il soutient que la Terre est plate.

Source : USA Today