Mark Zuckerberg est toujours l'un des plus jeunes à figurer dans le classement Forbes 400 qui s'intéresse aux 400 Américains les plus riches. Dans ce classement, figurent seulement des milliardaires en dollars.
Néanmoins, le co-fondateur et PDG du réseau social Facebook paie un lourd tribu suite à l'entrée en Bourse de ce dernier au mois de mai. Il chute de la 14e à la 36e place avec une perte de 8,1 milliards de dollars. Il demeure toutefois à la tête d'une fortune personnelle estimée à 9,4 milliards de dollars.
En première place de ce classement, l'inamovible co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, avec 66 milliards de dollars, soit 7 milliards de plus en un an. L'actuel PDG de Microsoft, Steve Ballmer, pointe au 19e rang avec 15,9 milliards de dollars, soit juste devant un autre co-fondateur de Microsoft, Paul Allen.
Le PDG d'Oracle, Larry Ellison, est 3e avec 41 milliards de dollars. Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, est 11e avec 23,2 milliards. Il devance les co-fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page ( 20,3 milliards de dollars chacun ).
Le classement Forbes 400 peut être décortiqué ici.