L'évolution de Minecraft sur Xbox 360 se fera en plusieurs étapes. Aujourd'hui, le titre reçoit un patch, puis suivra la réelle mise à jour du jeu d'ici les prochaines semaines. 4J Studios, à l'origine de ce jeu dont le succès n'est plus à démontrer, tient à rester à l'écoute des joueurs et proposer de façon régulière nombre de patch et de corrections, pour garantir une expérience de jeu sans trop de problèmes techniques.
Il sera donc question, dans les prochaines semaines, d'évoquer les changements opérés par la plus grosse mise à jour. Aujourd'hui, le patch mis à disposition des joueurs s'intéresse à différents niveaux du jeu.
Au programme de cette mise à jour : la possibilité d'afficher ou non les astuces en cours de partie, les gamertags des joueurs en écran splitté, une alerte en cas de respawn à proximité de la lave, un meilleur affichage pour les utilisateurs d'écran plasma, un changement dans la sensibilité des contrôles, etc...
De nombreux bugs ont été effacés, ce qui devrait permettre aux joueurs d'apprécier le divertissement apporté par Minecraft.