Sorti en 2010, MineCraft se présente comme un jeu de construction en vue subjective. Parachuté dans un niveau aux limites infinies, vous devez récolter différentes matières pour construire ce que bon vous semble. Disponible en version gratuite, mais aussi et surtout en bêta payante pour pouvoir jouir des mises à jour et des fonctionnalités multijoueur, le titre rencontre un immense succès auprès des joueurs.
Markus Persson, le créateur du jeu sur PC, a indiqué sur le réseau social Reddit que 800.000 copies de la version alpha ont été écoulées à 9,95 euros l'unité. La version bêta, de son côté, a dépassé les 1,8 million d'acheteurs (selon les statistiques affichées sur le site officiel), pour un prix de vente de 14,95 euros. Au total, le chiffre d'affaires excède les 33 millions de dollars, ce qui se révèle particulièrement élevé pour un jeu indépendant.
Persson souligne toutefois qu'il faut déduire des frais et taxes retenus par le service de paiement en ligne Paypal, ainsi que des coûts de distribution non mentionnés.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.