Sorti en 2010, Minecraft a rapidement rencontré un vif succès sur PC. Le titre indépendant a rapidement pu dégager d'excellents bénéfices, tant et si bien que son créateur, Markus « Notch » Persson, a pu concevoir une version iOS / Android ainsi que sur Xbox 360 - via 4J Studios - à l'aide de son équipe du studio Mojang.
Le jeu étant en version finale et maintenu via des mises à jour injectant de nouveaux éléments, l'intérêt demeure continu pour cette production qui laisse la part belle à la créativité.
Markus Persson a fraîchement annoncé via son compte Twitter que Minecraft s'est très bien écoulé le jour de Noël, puisqu'il souligne 453.000 exemplaires vendus le 25 décembre 2012, toutes plateformes confondues.
Plus tôt en décembre, nous avons appris que le titre avait atteint 17,5 millions d'unités vendues. 8,6 millions de ce volume correspond aux versions PC et Mac, 5 millions pour la Pocket Edition ( iOS et Android ) et 4,48 millions sur le Xbox Live Arcade.