Selon Patrick Soderlung, DICE aurait bien soumis à la direction générale d’Electronic Arts une démo interne de Mirror’s Edge 2 qui n’a semble-t-il pas convaincu. En effet, le studio suédois aurait été prié de tourner la page et de retourner à ses occupations premières, le développement de FPS. Cela ne veut pas pour autant dire que la licence a été définitivement abandonnée.
Cette dernière a été seulement placée de côté, le temps que le marché vidéoludique évolue et donne sa chance à des concepts novateurs. Mirror’s Edge a été conçu dans cette optique, pour diversifier le monde du jeu vidéo. Cette prise de risque a été sévèrement sanctionnée, le titre n’a clairement pas répondu aux attentes des investisseurs.
Du coup, ces derniers n'hésitent plus aujourd’hui à influencer la direction afin de poursuivre uniquement des projets rentables et de s’assurer en retour des gains immédiats et à court terme. Les fans de la saga devront très probablement attendre plusieurs mois avant que la situation évolue.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.