Disponible très prochainement en France, Mirror's Edge ne manquera surement pas de rassembler les curieux qui se demandent si, vraiment, le titre d'Electronic Arts tient toutes ses promesses. On rappelle que l'originalité du jeu tient dans le fait que la vue à la première personne vous permet de ressentir, plus que jamais, les sensations (fortes) connues par le personnage qu'on incarne, ici une jeune femme du nom de Faith.

Avec un aspect visuel et sonore qui nous invite à nous immerger un peu plus dans cet univers très aseptisé, mais qui dispose néanmoins de son charme, Mirror's Edge ne laisse comme inconnues jusqu'à maintenant que son intérêt sur le long terme, son scénario, ainsi que sa durée de vie.


Nick a la foi
Le producteur du jeu, Nick Cannon, défend son bébé à qui certains reprochent une rigidité dans le design :

"Essayez-le et - vous ne pouvez pas toujours faire quelque chose de différent juste pour le plaisir, mais essayer d'être créatif, et de faire quelque chose d'unique.  Je pense qu'on peut résumer le jeu vidéo à ça. Je pense que c'est ce que nous sommes venus faire ici.

Et il m'arrive de penser parfois que c'est quelque chose de formidable de mimer la vie réelle - il n'y a pas plus grand fan de jeux de sport que moi, et je les veux clairement réalistes. Je ne veux pas les jouer différemment; si je vais jouer au football, je veux jouer au football. Je veux y jouer tel que ça se présente, vous savez ? C'est génial pour moi; j'adore ça. Mais, dans les autres genres, je pense que dans certaines circonstances, il y a un réel écart à être unique, et à être différent, et à être créatif."


Plus que quelques jours encore à attendre avant que Mirror's Edge n'ait l'occasion de nous prouver qu'il a de quoi nous faire tourner la tête. Il est en effet attendu pour le 14 novembre chez nous sur Xbox 360 et PS3. La version PC devrait arriver début 2009.
Source : Gamasutra