Mio Technology logo La crise économique mondiale, en ralentissant le cycle des ventes d'automobiles, touche également celui des ventes de PND ( Personal Navigation Device ). Le groupe taiwanais Mitac International, qui détient les marques Mio et Navman, est en train d'en faire les frais.

La société indique qu'elle ne pourra vraisemblablement pas tenir son objectif de vente de PND pour 2008, qui était fixé à 8 millions d'unités, du fait de la régression des marchés automobiles européens et nord-américain. Elle n'a toutefois pas précisé dans quelle mesure cette valeur sera modifiée.


Une reconversion dans la fabrication OEM de netbooks

Elle continue de miser sur les marchés automobiles émergents, et notamment le marché chinois, pour lequel la croissance reste relativement forte, pour servir de transition par rapport aux marchés occidentaux. Mais Mitac a également d'autres projets pour soutenir sa croissance.

Le groupe taiwanais s'apprête en effet à devenir un fabricant OEM de netbooks, un marché en forte progression, à partir de 2009. Elle produira notamment des appareils avec processeur Intel Atom et affichages de 8,9" pour de grandes marques.

Toutefois, l'objectif manqué des ventes de PND a un impact sur son chiffre d'affaires immédiat qui s'effondre de 35,5% au mois de novembre par rapport à l'an dernier, à 140 millions de dollars. La régression du chiffre d'affaires sur les 11 premiers mois de l'année est de 25,1%.
Source : Digitimes