
Avec son système ImageNET Mobile Deposit, Mitek Systems veut toucher les quelques 600 millions d'utilisateurs de téléphones portables avec APN dans le monde avec un système simple qui évite d'avoir à se rendre au guichet pour encaisser des chèques.
Raccourcir les délais liés au paiement par chèque
Il suffit de télécharger une application spécifique, d'établir une session avec l'organisme bancaire et de prendre un cliché du chèque, recto et verso. Le logiciel vérifie que la qualité des images répond au standard établi Check 21 et se charge d'extraire les éléments significatifs ( montant, bénéficiaire, identifiants ).
Une fois que la banque a validé la réception des éléments, elle envoie un SMS de confirmation. La même démarche peut s'effectuer pour l'encaissement ou pour le paiement de factures. Le traitement à distance des chèques est déjà une réalité mais un système mobile utilisant un téléphone doté d'un APN permettrait de fluidifier encore plus les opérations de traitement.
Le système ImageNET Mobile Deposit fonctionne sous Java et .NET sur tout appareil mobile sous Windows Mobile ou Symbian disposant d'un APN 2 megapixels.