Le designer industriel portugais Tiago Miguel Inacio œuvre peut-être dans l'irréalisable, dans l'inimaginable, dans une autre sphère que nos vies très terre à terre. Dans tous les cas, il offre du rêve aux amateurs de belles cylindrées et tant pis si ses créations ne pourront jamais voir le jour tant elles ne respectent aucune loi physique. Aujourd'hui, peut-être que Tiago Miguel Inacio est vraiment en avance sur son temps, et dans des milliers d'années, sur une autre galaxie, la supercar aurait trouvé sa place.
La Mithos embarque un moteur à induction élétromagnétique de 1,5 mégawatt, soit, en termes courant, 2011 chevaux. Il ne lui faut que 2,1 secondes pour atteindre 100 km/h et peut aller jusqu'à 397 km/h, en 12 secondes...
La Mithos en a donc beaucoup sous le capot, et devrait ravir les amateurs de vitesse et de sensations. Les conducteurs maladroits aussi, ceux qui peinent à faire un créneau, qui tapent malencontreusement un pilier. Sa carrosserie est produite dans un matériau carbone à mémoire de forme. Un accident et votre voiture reprend sa ligne initiale... Autre confort, la Mithos intègre un scan jugeant de l'état de la route. Les suspensions s'adaptent, en fonction du terrain, des nids de poule à la perfection de la route...
Mais là où la voiture se distingue particulièrement, s'est sur son système de téléportation. Grâce au réseau de stations relais de téléportation, qui court les rues n'est-ce pas, vous pouvez vous rendre n'importe où rapidement, avec de bonnes suspensions tout en faisant fi des différents obstacles durant votre voyage.
Et ce n'est pas tout... La Mythos a les moyens de léviter au dessus du sol avec la technologie Quantum Boost, et peut atteindre, de cette façon les 655 km/h. Avec toutes ces capacités, on ne s'attend pas à ce qu'elle soit rapidement mise sur le marché. Mais elle fait rêver, c'est certain.