Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté, et aujourd'hui, disposer de plusieurs abonnements à une ligne de téléphone mobile n'est plus un privilège accordé aux professionnels.
Nombreux sont les utilisateurs à disposer de plusieurs abonnements, une situation facilitée ces dernières années notamment par la baisse des prix des abonnements et l'absence d'engagements, mais aussi par la démocratisation des smartphones double SIM permettant de gérer plus facilement deux abonnements distincts.
Our devices have taken over. ?
— TicToc by Bloomberg (@tictoc) 6 mai 2019
The number of cellphone subscriptions is now bigger than the number of actual people on the planet, according to UN data pic.twitter.com/LW8PZ0C5J9
Selon Bloomberg et des chiffres rapportés par l'ONU, il y a donc désormais plus d'abonnements que d'humains (8 milliards d'individus). Notons qu'en 2006 on ne comptabilisait que 3 milliards d'abonnements mobiles. La tendance devrait continuer avec l'évolution du parc des opérateurs et du taux de couverture dans les pays en développement.
En outre, la 5G pourrait également doper le marché en permettant aux utilisateurs de disposer d'un abonnement pour la téléphonie et d'un second pour l'accès à Internet en très haut débit.
Et pour rappel, vous pouvez consulter les forfaits mobiles et internet en promotion chez B&You & Bouygues, Free, Sosh & Orange, mais aussi chez Cdiscount Mobile avec son forfait 100 Go à seulement 9,99 € par mois ou encore Red et SFR qui viennent de lancer de nouvelles promotions aujourd'hui.