Celle-ci se définit comme un CDM ( Customized Design Manufacturer ) qui prend en charge toutes les étapes de la création d'un mobile, de son assemblage et de sa distribution à partir d'un cahier des charges fourni par le client.
Le téléphone doit suggérer l'esprit de la marque, par la reprise d'éléments graphiques ou par la présence de fonctionnalités particulières. Plutôt que d'apposer simplement leur logo sur un appareil déjà existant, les partenaires disposent alors d'un terminal construit à leur demande.
Nouveau client de poids pour ModeLabs Group
C'est déjà le cas avec Prada, grâce à LG, et plus récemment avec Armani, avec l'aide de Samsung, qui commercialisent des téléphones portables dans certaines de leurs boutiques de luxe. La volonté de se démarquer est identique pour TAG Heuer, qui a commencé à sortir de son créneau de la montre de luxe en 2002 avec le lancement d'une gamme de lunettes de soleil.
Comme ses concurrents, la firme mise sur le rapprochement entre luxe et technologie, parfaitement symbolisé par le téléphone portable, à la fois objet personnel et nouveau symbole du statut social. Les premiers modèles devraient être présentés au cours du deuxième semestre 2008.