Pour la paire Activision/Infinity Ward, il était uniquement question de battre des records et rien d’autre. De nombreux analystes n’ont d’ailleurs pas hésité à effectuer des estimations sur le nombre de jeux vendus durant la simple année 2009. Les chiffres les plus optimistes tablaient sur une performance de quatorze millions d’exemplaires.
Ces chiffres ne sont pas loin de la vérité, à en croire GfK-ChartTrack se seraient vendues en l’espace de seulement cinquante et un jours pas moins de 11,86 millions de copies de Modern Warfare 2. Caracolant en tête de classement, Infinity Ward a réussi à lui seul à triompher du mastodonte Nintendo qui truste les quatre places suivantes.
Le continent nord-américain est le continent ayant le mieux contribué au succès du titre en question avec 8,82 millions de copies vendues. Il est suivi de loin par la Grande Bretagne affichant une performance de 2,80 millions d’exemplaires et le Japon avec 237 500. Ce classement se fonde uniquement sur les chiffres commerciaux des trois plus grands marchés vidéoludiques. Cela explique l’absence de pays comme la France ou encore l’Allemagne.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.