Vingt-quatre heures après sa mise en ligne, Infinity Ward a pu comptabiliser le nombre des joueurs s’étant procurés le premier DLC de Modern Warfare 2. Durant ce court délai, plus d’un million de joueurs ont acheté le Stimulus Package et ce malgré les soucis techniques et sa tarification bien élevée de 1200 Points MS, soit 14 EUR.
Quand on aime, on ne compte pas. Activision aura au moins su profiter de la notoriété du titre pour remplir grassement ses poches et relancer l’intérêt d’un titre fort sympathique. Après une semaine d’exploitation, le DLC a séduit plus d’un million et demi de fans supplémentaires, de quoi donner le tournis aux petits développeurs.
Cela représente pas moins de 37 millions de dollars de revenus qui font du Stimulus Package un DLC décidément rentable. Mais Modern Warfare 2 n’est pas un jeu comme les autres et joue visiblement dans la cour des grands. Selon ses géniteurs, les joueurs auront passé au total plus de 1,75 milliard d’heures de jeu soit l’équivalent de 200 000 années. Ca fait beaucoup pour un seul et même jeu.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.