michael-pachter Michael Pachter, c'est un peu comme Paco Rabanne. l'homme aime les prédictions. A la différence prêt que Pachter ne doit pas croire qu'il dispose d'un don particulier offert par une bonne fée un soir au dessus de son berceau, mais que sa connaissance du milieu l'aide à avoir un oeil aguerri et un avis sur tout. L'analyste s'est donc penché sur les cas Modern Warfare 3 et Battlefield 3 et pense que le FPS d'Activision se vendra deux foix plus que celui d'Electronic Arts.

Pachter annonce même des chiffres : 16 millions de Modern Warfare 3 contre 8 millions pour Battlefield 3 seront vendus d'ici la fin de l'année. En 2012, l'analyste prévoit une augmentation de ces mêmes chiffres et place encore MW 3 devant avec 24 millions d'exemplaires vendus contre seulement 10 millions de jeux pour Battlefield 3.

L'écart annoncé est un fossé Pachter donnant ainsi tout le monopole à Activision. Mais l'analyste finit par nuancer ses propos, et s'attend à ce que bon nombre de joueurs se procurent les deux prochains FPS, ce qui ré-équilibrerait le marché...

Souvenons-nous de ces paroles dans les semaines à venir...