Alors qu'il va célébrer son premier anniversaire dans quelques jours, le service de distribution de programmes de télévision Molotov annonce l'arrivée de séries phares comme Game of Thrones, dont l'avant-dernière saison sera diffusée à partir de mi-juillet, ainsi que Westworld et Big Little Lies.
Tout ceci sonne très HBO et OCS en France. Ce n'est pas un hasard puisque le service en OTT a signé un accord de distribution du bouquet OCS d'Orange. Évidemment, ce bouquet OCS ne sera pas proposé gratuitement sur Molotov mais au prix standard de 11,99 € par mois.
Soulignons que OCS en OTT… ce n'est pas une nouveauté mais une possibilité déjà existante depuis fin 2016. Dans un communiqué, Molotov précise un abonnement aux quatre chaînes premium d'OCS, un accès à l'application OCS pour les programmes à la demande. Le replay et les séries intégrales d'OCS arriveront dans Molotov d'ici la fin de l'année.
Molotov revendique plus d'un million d'utilisateurs et ambitionne le double avant la fin de cette année. Une des fonctionnalités phares de cette application est Bookmark qui est assimilable à un magnétoscope numérique dans le cloud.
Pour son offre gratuite de télévision, Molotov doit encore faire face au refus des chaînes du groupe NRJ, tandis que TF1 et M6 font de la résistance pour leur offre de replay.