Nous apprenons qu'Akira Sakuma, créateur de la célèbre franchise nippone Momotarô Dentetsu, a décidé d'annuler Momotarô Dentetsu 2012 sur Wii. Il a indiqué sur son blog qu'il lui était désormais très difficile de dessiner des paysages de zones ayant été affectées par le tremblement de terre et le tsunami. Cela lui aurait paru bizarre que le jeu affiche des décors intacts comme si rien ne s'était passé.
La décision d'annuler le jeu a été prise le 15 avril dernier à Kyôto, à l'occasion d'une réunion avec le nouveau PDG de Hudson, Kazuhiko Uehara, et quelques représentants de chez Konami. On rappelle que Konami a absorbé Hudson depuis peu, une annonce qui avait fait bondir Akira Sakuma fin mars en déclarant qu'il quitterait Konami s'il était obligé de modifier drastiquement sa série sous la pression. Pour info, Momotarô Dentetsu est une sorte de jeu de plateau sur console où les joueurs traversent le Japon en achetant des propriétés, à l'instar d'un Monopoly classique.
Publié le
par Gael B.
Source :
andriasang
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.