Depuis que le système avait été lancé, Amazon a toujours indiqué que ses clients utilisaient régulièrement leurs Coins pour acheter des applications, jeux et autres contenus numériques depuis les tablettes Kindle.
L'Amazon Coin étant une monnaie virtuelle que l'on peut gagner lors de certains achats au sein de l'écosystème d'Amazon, un lot de 100 coins représentant une valeur marchande de 1 $.
Jusqu'ici limitée à l'environnement Kindle Fire, Amazon vient d'annoncer que sa monnaie virtuelle serait désormais acceptée sur tous les dispositifs Android, et qu'elle permettrait d'acheter des applications, jeux et autres contenus intégrés... du moment que ces achats s'opèrent depuis le marché d'application d'Amazon, chose jusqu'ici impossible.
Malheureusement, le Google Play Store en reste aux moyens de paiements traditionnels, et le marché d'application d'Amazon n'est pas forcément le premier choix pour les utilisateurs d'Android n'étant justement pas contraints d'y passer.
Néanmoins, pour les utilisateurs du marché, la situation pourrait se vouloir intéressante, même si à défaut d'une vraie devise virtuelle comme Amazon la présente, il ne s'agit là que de points de fidélité. La route sera donc longue pour transformer l'Amazon Coin en véritable devise numérique, encore plus longue pour l'imposer auprès des utilisateurs, et des cyber marchands.