Annonce majeure de cet évènement s'étant déroulé à Tôkyô, la sortie prochaine de Monster Hunter Frontier Online sur Xbox 360. Ce titre se fait toutefois vieux, car commercialisé en 2007 sur les PC japonais. Reste que sur console, Microsoft détient désormais l'exclusivité, et cela l'aidera peut-être à reconquérir un marché nippon qui ne se préoccupe plus vraiment de sa machine HD.
Une bêta-test fermée commencera au mois de mai au Japon, tandis qu'une phase ouverte aura lieu deux semaines avant la sortie du soft. En plus d'un serveur PC, un autre sera mis en place pour la Xbox 360, et Capcom songerait, à terme, à faire en sorte que les joueurs PC et Xbox 360 puissent pratiquer ensemble la chasse aux monstres.
Succès assuré ?
Bien entendu, il sera nécessaire d'avoir à disposition un disque dur ainsi qu'une connexion au Xbox LIVE pour faire partie des joueurs de Monster Hunter Frontier Online. Pour ce qui est de l'abonnement, il sera séparé de celui des comptes Xbox. Point notable toutefois, les membres Silver pourront passer en Gold pour une durée limitée (tant que leurs permis Hunter Life Course sera valide), et ce en choisissant l'abonnement mensuel au jeu pour 1 400 yens (un peu plus de 10 euros).
Enfin, Capcom ajoute que cet épisode se basera sur la mise à jour "8.5". Monster Hunter Frontier Online est prévu cet été au Japon, et sur Xbox 360 uniquement.